Catégories
santé

Quel massage pour quel problème ?

Le massage est une pratique qui connaît plusieurs adeptes. Il procure différents bienfaits et permet de résoudre certains problèmes. Si pour vous le massage n’est qu’un petit passage qui vous permet de vous détendre après une dure journée de travail, sachez que vous pouvez gagner bien plus selon le type de massage. Lutte contre le stress, l’anxiété et même les troubles digestifs, le massage a bien plus de vertus qu’on ne l’imagine. Si vous voulez en savoir plus sur le massage et ses avantages, suivez le guide.

Pourquoi se faire masser le corps ?

Les bienfaits du massage sont multiples. Parmi ces bienfaits, il y a la lutte contre le stress et la détente. Les tensions subies par le corps sont favorables à l’apparition du stress. Grâce au massage correctement réalisé, les tensions sont libérées et les bonnes pratiques permettent de réduire les raideurs articulaires. En conséquence, le corps est plus apte à lutter contre le stress.

Le stress peut avoir diverses sources. Parmi ces sources, il y a la peur du dentiste. Si vous avez peur du dentiste, vous devriez faire une séance de massage avant une consultation dentaire. Non seulement cela vous permettra de mieux vous sentir, mais vous pourrez également mieux faire face à la consultation. D’ailleurs, chez les professionnels en santé dentaire comme le centre dentaire drdavidcote, les nouvelles technologies sont mises en avant de sorte que le confort des patients soit assuré.

Quel est le massage le plus demandé ?

Il existe une multitude de types de massage qui peuvent être pratiqués. Grâce à leurs bienfaits, certains massages sont plus prisés que d’autres. A titre d’exemple, nous pouvons citer le massage californien, le massage aux pierres chaudes, le massage Shiatsu et le massage Ayurvédique. Si en règle générale le massage permet d’assurer la relaxation totale du patient, il y a d’autres avantages que ces massages procurent.

Parmi ces bienfaits, il y a la circulation de l’énergie, la réduction des tensions et douleurs musculaires et les effets anxiolytiques. Les effets anxiolityques sont les plus recherchés actuellement à cause du stress subi au quotidien. Le massage suédois ou californien exerce un effet bienfaiteur sur le système hormonal et immunitaire. Lorsque le masseur parvient à localiser les récepteurs spécifiques au niveau du derme, la moelle épinière reçoit des impulsions nerveuses qui parviennent au cerveau.

En conséquence, des hormones cérébrales du plaisir et du soulagement sont produites et se diffusent dans tout l’organisme. L’hormone du stress appelée cortisol se trouve diminuée grâce à cela. Il a également été prouvé que la concentration de globules blancs du système immunitaire est aussi augmentée. Pour le bien-être, il ne faut pas oublier de prendre soin de ses dents et de résoudre les problèmes dentaires tels que le kyste dentaire par exemple.

Pour conclure, le massage a bien plus d’effets positifs que la simple relaxation. Si vous vous sentez stressé ou fatigué, vous pouvez faire appel à un masseur professionnel pour vous débarrasser de toute la tension contenue dans votre corps. Le mieux est de vivre cela dans une ambiance détendue et de finir par une séance de sauna ou de hammam, idéale pour faire le vide dans son corps et son esprit.