Catégories
santé

Le doigt de massage dentaire pour soulager bébé

A partir de 6 mois, les dents de bébé commencent à pousser. C’est une épreuve difficile pour lui étant donné que ses gencives lui démangent et il peut même avoir des poussées de fièvre. Pour l’aider dans cette phase, vous pouvez utiliser le doigt de massage pour ses gencives. Ainsi, vous aidez les dents à pousser plus aisément et vous soulagez les démangeaisons de ses gencives. Bien entendu, vous devrez prendre d’autres mesures face aux autres symptômes de la poussée dentaire.

Comment soulager les douleurs dentaires des bébés ?

Afin de soulager les douleurs dentaires des bébés, il existe différents dispositifs proposés par les spécialistes dont cette clinique dentaire à Pierrefond. Nous pouvons notamment citer les anneaux de dentition, le doigt de massage, la tétine, le gel vendu en pharmacie pour le massage dentaire et l’homéopathie. Ainsi, les parents ont le choix en ce qui concerne le moyen de soulager la poussée dentaire de leur enfant.

Les anneaux de dentition ont l’avantage d’être à la fois un jouet pour bébé. Pour les traitements homéopathiques, ils ne présentent aucun danger pour le bébé. Il est préférable de faire appel à l’homéopathie vers 16h ou 17h car c’est à heure, juste avant le coucher, que la gêne se fait le plus ressentir. Si votre bébé a de la fièvre, vous pouvez lui donner un médicament sous conseils de votre pédiatre. Il en est de même pour les antalgiques.

Comment masser les dents ?

Pour masser les gencives de bébé, il suffit de passer le petit doigt bien propre et bien limé sur les gencives. Placer le doigt de massage dentaire sur le doigt et faire une légère pression. Ne pas hésiter à faire des mouvements circulaires avec le doigt sur les gencives. Vous pouvez aussi enduire votre doigt d’un gel spécial en vente en pharmacie. Ce gel a des vertus calmantes pour les douleurs dentaires votre bébé. Pour les autres dispositifs comme la tétine ou l’anneau de dentition, vous pouvez les laisser au bébé qui le tiendra et le mordillera lui-même.

Il faut noter qu’à cette période, il faut bien surveiller bébé car il a tendance à tout mettre dans sa bouche. Cette manie est due, soit à la curiosité, soit aux démangeaisons des gencives. En effet, le bébé découvre le monde, non seulement avec ses doigts, mais aussi avec sa bouche. Ainsi, il est recommandé de ranger les produits dangereux hors de leur portée : produits de nettoyage, objets tranchants, petits objets car il peut s’étouffer avec.

Comment aider à percer les dents ?

Le massage des gencives de bébé est déjà une grande contribution à la poussée dentaire de bébé. A part cela, n’hésitez pas à lui donner une carotte bien propre par exemple pour qu’il mordille dedans. Bien entendu, toujours sous la surveillance d’un adulte. Notons que les prémices de la poussée dentaire peuvent avoir lieu vers les 3 ou 4 mois de bébé. Ainsi,

Pour que vous puissiez mieux comprendre le massage dentaire de bébé, voici une vidéo explicative. Vous y trouverez des détails sur ce que nous venons d’évoquer dans cet article. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à en parler aux professionnels en la matière : pédiatre, dentiste, spécialistes de la petite enfance, etc.